Avez-vous fait une demande ESTA et souhaitez vérifier son statut ? Il est tout à fait possible de savoir où en est votre procédure en suivant une démarche simple. Découvrez, à travers la lecture de ce billet, comment accéder à votre ESTA en ligne pour consulter votre statut.
Comment accéder à votre ESTA et vérifier son statut ?
Pour savoir où en est votre demande ESTA, il vous suffit de vérifier votre boîte e-mail. Si vous ne trouvez aucun message y afférent, pensez à jeter un coup d’œil dans le dossier spam car l’e-mail de confirmation peut s’y être égaré. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel pour accéder à votre ESTA en ligne. Votre numéro de dossier ESTA peut aussi vous permettre d’y consulter votre statut.
En cas de perte de l’ESTA USA, veuillez vous rendre sur le site officiel pour récupérer vos fichiers. Tout ce que vous avez à faire est de saisir vos informations personnelles. Il s’agit de votre numéro de passeport, nom, prénom et adresse ou date de naissance.
Comment interpréter le statut de votre demande ESTA en ligne ?
Lorsque vous recevez une suite à votre demande ESTA par e-mail, les seuls réponses possibles sont « Autorisation acceptée » ou « Autorisation refusée ». Si votre ESTA est approuvée, cela signifie que vous êtes autorisé à séjourner aux États-Unis. Si votre statut ESTA est « Autorisation refusée« , c’est que vous n’êtes pas autorisé à voyager aux États-Unis.
Par ailleurs, en vérifiant votre statut ESTA en ligne, vous pouvez tomber sur « autorisation en attente« . Ce statut signifie que votre demande ESTA est en cours d’étude par les autorités américaines et qu’aucune décision finale n’a été prise. Cela est particulièrement visible lorsque vous essayez de vérifier votre statut ESTA avant la fin de la période de 72 heures requise.
Que faire si vous ne trouvez pas votre ESTA ?
Si vous ne parvenez pas à trouver votre ESTA en ligne en suivant la procédure de recherche classique, cela peut être dû à plusieurs soucis. Cela peut notamment signifier que votre demande n’a pas été correctement enregistrée ou n’a pas été prise en compte. Cela peut être dû à un problème de paiement des frais demandés. N’oubliez pas de vérifier votre relevé de compte pour voir si ces frais ont été prélevés de votre compte.
Si ce n’est pas le cas, la seule solution est de refaire la demande complète. Aussi, assurez-vous de suivre jusqu’au bout la procédure de paiement en ligne. Sans oublier de vérifier que vous disposez de fonds suffisants sur votre compte bancaire.